Heure Sainte

HEURE SAINTE

 Passer une heure de prière, uni au Christ

       

 Origine de l’Heure Sainte

Jésus prescrit à Sainte Marguerite Marie ce qui constituera pour elle son sujet d’oraison privilégié : 

"Toutes les nuits du jeudi au vendredi, je te ferai participer à cette mortelle tristesse que j’ai bien voulu sentir au jardin des Olives, et laquelle tristesse te réduira, sans que tu la puisses comprendre, à une espèce d’agonie plus rude à supporter que la mort. Et, pour m’accompagner dans cette humble prière que je présentais alors à mon Père parmi toutes mes angoisses, tu te lèveras entre onze heures et minuit, pour te prosterner pendant une heure avec moi, la face contre terre, tant pour apaiser la divine colère, en demandant miséricorde pour les pécheurs, que pour adoucir en quelque façon l’amertume que je sentais de l’abandon de mes apôtres, qui m’obligea à leur reprocher qu’ils n’avaient pu veiller une heure avec moi."

Ce que l’on nomme depuis plus de cent cinquante ans l’Heure sainte, ce n’est donc pas une quelconque adoration du Corps du Christ, mais plutôt, en présence ou non du Saint-Sacrement, «un exercice d’oraison mentale ou de prières vocales qui a pour objet l’agonie de Notre-Seigneur au jardin des Oliviers en vue […] de demander miséricorde pour les pécheurs et de consoler le Sauveur pendant une heure».

A la Visitation de Nevers

 Tous les jeudi de 17H à 18H heure Sainte en l'adoration Eucharistique

 L’Ordre de la Visitation, a été choisi par Notre Seigneur pour être le « dépositaire » de son Cœur, Ordre fondé par St François de Sales et Ste Jeanne de Chantal.

 

 HEURE DE PRÉSENCE AU
CŒUR SACRE DE JÉSUS

 Il suffit de choisir une heure, au cours de la journée, sans rien changer à ses occupations habituelles et de LA vivre en louanges et en réparation pour toutes les souffrances et les injures que le Seigneur reçoit dans le monde.

 

L’heureuse intuition de Sœur Marie du Sacré Cœur « l’Heure de Garde », aujourd’hui « Heure de Présence » est ouverte à tous, adultes et enfants.

Ainsi toute personne peut appartenir à l'association des gardes d'honneur en s'inscrivant (gratuit) et en choisissant une heures d'offrande quotidienne en réparation des blessures faites au cœur Sacré de Jésus. Voir ci-dessous le bulletin d'information.

En résumant le but de la Garde d’honneur selon la parole du psaume 68 :
 
« L’insulte m’a broyé le cœur, le mal reste incurable.
J’espérais la compassion, mais en vain, des consolateurs, et je n’en ai pas trouvé. ». (ps 68,21)

=> Plus d'explications en suivant ce lien

 Prière à dire pendant l'heure de présence :

 

En complément :


Bulletin d'information 


 
=> Inscription des adultes

 

=> Inscription des enfants


 Alain SEPTIER - Garde d'Honneur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher un article

Widget récents articles

Articles plus anciens